L'entreprise viticole Davaz a signé une déclaration d'intention afin de racheter Rimuss et Rham, également active dans la production et la vente de vin. Cette transaction devrait permettre de préserver la production et les emplois à Hallau, dans le canton de Schaffhouse, indique mardi la société. Les détails financiers n'ont cependant pas été communiqués.
Les problèmes auxquels Rimuss fait face - environnement plus difficile ainsi que des problèmes de fraude au printemps dernier - pourront trouver une solution via la reprise par l'entreprise familiale Davaz, selon le communiqué.
Dans le cadre de cette opération, les propriétaires de l'entreprise Rimuss et Rahm ont décidé de mettre sur pied un conseil d'administration dont fera partie Iris Fontana-Rahm en tant présidente et son mari Marco Fontana-Rahm en tant que membre.
Rimuss compte à Hallau actuellement 45 collaborateurs tandis que Davaz emploie 50 personnes à Fläsch et Pontresina. Davaz a généré un chiffre d'affaires de 32 mio et est dirigé par Andrea Davaz.
source : Swiss News