Le domaine Saint-Étienne vient de changer de propriétaire. Dirigé jusqu'à présent par la famille Coullomb, Michel s'occupait de la partie vignoble, Éliette et Yvonne du caveau. C'est en 1988 que Michel Coullomb, décide de construire sa cave et de s'installer en tant que vigneron indépendant.
Depuis quelques jours, c'est la Maison Michel-Chapoutier, basée à Tain-L'Hermitage, en Ardèche, qui est propriétaire du domaine. Ce dernier s'étend sur 25 ha, dont 9 en costières-de-nîmes rouge, le reste en côtes-du-rhône villages et côtes-du-rhône, essentiellement en rouge, un peu en blanc.
Michel Chapoutier et son équipe ont livré leurs projets à Montfrin : "Nous sommes en train de finir nos premières vendanges sur le domaine, où nous avons voulu voir l'expression des différents secteurs pour commencer à comprendre ces terroirs. Notre équipe technique a donc fait des sélections de parcelles et nous sommes en train de découvrir au fur et à mesure de l'avancée des vinifications nos nouveaux vins du Gard." Le nouveau propriétaire a annoncé vouloir "garder ce domaine avec son entité propre et son équipe sur place", aujourd'hui dirigée par Baptiste Avallet.
"La gamme de vins sera en partie conservée, notamment avec un côtes-du-rhône rouge et un blanc, et un côtes-du-rhône villages rouge, poursuit Michel Chapoutier. Mais nous allons proposer également un costières-de-nîmes." Le nouveau propriétaire compte lancer, en début d'année 2018, "la nouvelle gamme de vins vinifiée par notre équipe et en lien avec la Maison Mère. Nous voulons donc proposer un domaine avec sa personnalité et son caractère mais aussi avec l'esprit et la philosophie de Michel, une gamme de vins bio et une gamme de vins où l'on retrouvera l'expression des terroirs de galets roulés, d'argile rouge, du climat méditerranéen et une autre expression de la garrigue".
source : Midi Libre