dimanche 24 janvier 2021

Bourgogne : Julien Revillon déjà associé, reprend le négoce Vins & Domaines Dominique Piron

 Prévue de longue date, la transmission est effective dans la continuité des marques et avec l’ambition d’accentuer la montée en gamme.

"Au cours de l'été 2020, à l’occasion de mes 50èmes vinifications, j'ai finalisé une importante décision prise il y a quelques années, celle de céder mon entreprise de vinification et de commerce, Vins et Domaines Dominique Piron, à Julien Révillon, mon associé depuis six ans ", déclare Dominique Piron, figure emblématique du Beaujolais. Julien Révillon devient ainsi le propriétaire et le gestionnaire de l’entreprise et de la marque. La famille Piron reste cependant propriétaire de ses vignes historiques de Morgon et Chénas.

« Pour ma part, je me lance dans une nouvelle aventure, celle de me consacrer à la mise en valeur du Château Vieux Bourg, ma propriété viticole personnelle, située à Corcelles en Beaujolais. J’y produirai sous ce nom Morgon et Chénas, un peu de Régnié, ainsi que le rare Beaujolais blanc, explique Dominique Piron qui lancera ses premières cuvées au printemps 2021.

Dominique Piron s’est installé en 1971 comme vigneron sur la petite propriété familiale de Villié-Morgon, au côté de son père Pierre, pour débuter sa carrière, tout comme l'avaient fait ses ancêtres depuis 1590. En 1987, il avait créé la société commerciale « Les Vins Dominique Piron », qu'il cède aujourd'hui. Cette entreprise fut la première du Beaujolais à se lancer, en 1988, dans les achats de raisins pour vinification. Cette pratique est aujourd'hui répandue.

source : vitisphere.com / LSA

https://www.vitisphere.com/upload/breves/01-2021/grd_1611154024_93287.jpg