Le groupe de spiritueux Pernod Ricard va céder ses brandies et vins Domecq à la société espagnole Bodega Las Copas, co-entreprise entre Grupo Emperador Spain et Gonzales Byass, ont annoncé jeudi 1er décembre 2016 les deux entreprises.
Cette cession "s'inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et de se concentrer sur ses marques de spiritueux et de vins prioritaires", selon un communiqué commun des deux entreprises.
PERNOD RICARD SE CONCENTRE SUR SES MARQUES DE SPIRITUEUX ET VINS "PRIORITAIRES"
La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait être conclue d'ici la clôture de l'exercice 2016/2017. La cession porte sur le portefeuille de marques de brandy mexicain (Don Pedro, Presidente, Azteca de Oro), sur l'unité de production de vins mexicains à Ensenada et sur les stocks associés à la marque sur plusieurs marchés (Espagne, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis notamment), précise le communiqué.
Grupo Emperador Spain est une filiale du groupe Emperador, leader mondial du brandy, basé aux Philippines. Gonzales Byass est une entreprise familiale espagnole basée à Jerez.
source : RVF