Pour 30 millions d'euro, le groupe italien se sépare de la bodega rachetée avec les liqueurs Grand Marnier. Et marque sa volonté de se séparer de toute activité de vins tranquilles, au profit des effervescents.
Ayant fondé en 1994 la propriété chilienne Lapostolle, Alexandra Marnier-Lapostolle de Bournet ne l'a pas laissé s'échapper. Et vient d'en reprendre la direction. Si la holding familiale Marnier-Lapostolle a cédé Marnier Chile au groupe Campari, en juin dernier (pour 650 millions d'euros, avec l'ensemble des activités de la liqueur Grand-Marnier), Alexandra Marnier-Lapostolle vient donc de la racheter en son nom. Une opération à 30 millions d'euros précise un communiqué du groupe Campari. Le promoteur du Spritz, et des proseccos, souligne également sa volonté de désengager intégralement des vins tranquilles. Une stratégie déjà annoncée en décembre, avec la vente de pas moins de 650 hectares de vignes italiennes.
Situé à Santa Cruz, le domaine Lapostolle possède 370 hectares de vigne pour une production annuelle de 200 000 cols de vin. Ainsi que de pisco (l'eau-de-vie sud-américaine emblématique). Marnier Chile possède également une activité touristique, avec Lapostolle Residence. L'ensemble a réalisé un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros sur le dernier exercice fiscal. La cession devrait être arrêtée dans les deux prochains mois.
source : vitisphère