Un consortium d’acquéreurs professionnels conduit par la Maison Louis Jadot, une référence en Côte d'Or, rachète le domaine de 14 hectares du Château de Chorey.
Alors que les opérations de rapprochement se multiplient dans le bordelais, elles demeurent plutôt rares en Bourgogne. Pourtant aujourd'hui le domaine du Château de Chorey situé à Chorey-les-Beaunes vient d'être repris par un consortium d’acquéreurs professionnels conduit par la Maison Louis Jadot.
Affichant plus de 60 M€ de chiffre d'affaires, cette référence en Côte d'Or, contrôlée depuis plus de trente ans par une famille américaine, met ainsi la main sur 14 hectares, dont six de Beaune Premier Cru, trois de Pernand-Vergelesses et cinq hectares de Chorey-les-Beaune. Parmi les autres acquéreurs -qui n'ont pas dévoilé le montant de la transaction- figure aussi la maison Remoissenet. Pour informations, le domaine du Château de Chorey produit de l'ordre de 100 000 bouteilles par an destinées à la restauration et à l'export (Benelux, Suisse, Royaume-Uni, Japon, Chine) lui permettant de dégager un chiffre d'affaires annuel compris entre 1 et 2 M€.
source : cfnews.net