La société « Galerie des Arts du Vin France » vient de racheter le Château Monestier, propriété de 100ha dont 30ha en vignes en appellation Bergerac, Côtes de Bergerac et Saussignac.
Karl-Friederich Scheufele, co-président de la Maison Chopard et grand amateur de vins, a créé, en 1996 à Genève, la « Galerie des Arts du Vin », un commerce de vins spécialisé dans les meilleurs crus de Bordeaux, soit au total 150.000 bouteilles dont 15.000 grands formats.
En projet à Monestier, un nouveau chai qui abritera également les réserves de grands crus de la Galerie des Arts du Vin France actuellement entreposés dans la capitale girondine. Karl-Friederich Scheufele est également propriétaire de trois enseignes « le Caveau de Bacchus » situés à Genève, Gstaad et Lausanne, magasins spécialisés créés en 1999. L’homme d’affaires hollandais Philip de Haseth-Höller a fait la réputation de Monestier, avec son directeur Jean de Laitre et les conseils de Stéphane Dernenoncourt. Il a vendu le domaine pour des raisons personnelles mais reste à la tête du Canon-Fronsac Vrai Canon Bouché.
source : VSB