La Compagnie des Volcans a racheté la maison Louis Roque, installée à Souillac dans le Lot, une société fondée en 1905 connue pour son eau-de-vie de prune emblématique, baptisée La Vieille Prune.
Créée pour l'occasion par Nicolas Lombard, propriétaire de la distillerie alsacienne Nusbaumer, et Stanislas Thierry, directeur du développement du Château Kirwan, 3e grand cru classé de margaux, avec la complicité de deux autres associés, La Compagnie des Volcans souhaite désormais écrire une nouvelle page de l’histoire de cette institution tout en restant fidèle à ses valeurs d’excellence et d’authenticité.
« Notre volonté est de conforter le rayonnement de la marque qui est très appréciée sur le marché français et qui bénéficie d’une demande naturelle, notamment de la part de la restauration, précise Nicolas Lombard. La Vieille Prune est le fruit de l’assemblage d'eaux-de-vie de prunes de trois variétés différentes produites par de petits distillateurs de la région. La maison Louis Roque doit sa notoriété à son savoir-faire en termes de maturation et d’assemblage. Ce sont ces aspects que nous souhaitons creuser pour développer des nouveautés via des vieillissements plus longs, dans différents types de fûts ou encore en proposant une cuvée brute de fût. Nous pensons d’ailleurs agrandir le chai et renouveler le parc de fûts et de foudres. Afin de maintenir l’excellence qui a toujours caractérisé la distillerie Louis Roque, la sélection rigoureuse de ses partenaires et sa distribution resteront sélectives.
La Vieille Prune et les autres produits de la maison continueront d’être disponibles exclusivement auprès des cavistes indépendants, des épiceries fines et du CHR de prestige. »
source : V&SNews