Le domaine de la Commaraine à Pommard (21) s’est agrandi de 2,35 ha en Côte de Nuits, deux parcelles en Nuits-Saint-Georges 1er cru (Roncières et Aux Bousselots) et une parcelle de Chambolle-Musigny Village.
Il comprenait déjà les bâtiments du XIIe siècle et le clos du château, 3,75 ha de Pommard 1er cru en monopole, dont la majorité des parts avaient été rachetées en 2017 par un couple d’Américains, Denise Dupré et Mark Nunnelly, à la famille Jaboulet-Vercherre.
Le domaine dirigé par Jean-Luc Vitoux a pour objectif d’être présent dans les plus beaux vignobles de la Bourgogne et de reconstituer le domaine historique en fonction des opportunités. L’objectif est d’atteindre environ 60.000 bouteilles d’ici 3 à 5 ans. En parallèle, le domaine de La Commaraine poursuit le développement oenotouristique avec la création d’un hôtel haut de gamme et d’un restaurant pour fin 2021 ainsi que la construction d’une nouvelle cuverie. Denise Dupré et Mark Nunnelly sont également propriétaires du domaine de Belleville (22 ha à Rully), du Manoir Murisaltien Demessey (société de négoce à Meursault), et depuis 2012 de la maison de champagne Leclerc Briant.
source : VSB