Heitz Wine Cellar, une des propriétés phares de la Napa Valley en Californie vient d'être vendue au géant de l'agribusiness américain Lawrence Group. La vente comprend les 200ha de vignes de la propriété, la winery et les installations de dégustation et d’accueil du public.
La propriété avait été créée en 1961 et produisait chaque année entre 35.000 et 40.000 caisses. Le montant de la transaction est estimé par la presse américaine à 147M€.
la vente a pu surprendre car la propriété était censée passer à la troisième génération de la famille Heitz. Mais celle-ci conserve la main sur la production du vin qui a assuré sa réputation : le cabernet-sauvignon qu'elle produit à partir des Vignobles Martha.
C'est la première incursion dans le monde du vin pour le groupe Lawrence, mais pas la dernière. Le vin est annoncé comme une nouvelle diversification de l'entreprise qui possède l'un des plus grands vergers de citronniers de Floride, des terres dans l'Illinois, le Missouri, l'Arkansas et le Mississipi mais est aussi propriétaires de banques.
source : VSB