vendredi 11 mai 2018

Languedoc : Gérard Bertrand reprend la gestion du Domaine de Céléyran

Le propriétaire du Domaine de l'Hospitalet à Narbonne et du groupe éponyme va restaurer le Domaine de Céléyran sitiué à Salles d'Aude au pied du massif de la Clape et à proximité de la winery de Gérard Bertrand.

Le domaine était inexploité depuis son rachat en 2009 par la région Languedoc-Roussillon pour en faire un parc d’activité. Mais le projet industriel s’est envolé. Gérard Bertrand promet d’investir 8 M€ dans les cinq prochaines années pour rénover la cave, la commanderie et les 138 ha dont la majeure partie en vignes à replanter (70ha). Le contrat repose sur un bail emphytéotique dont le loyer a été fixé à 15.000€, mais lié à une obligation d'investissements.

Le château Pech-Céleyran qui se trouve juste en face de la propriété du Conseil régional, n’est pas concerné par le contrat entre la collectivité et Gérard Bertrand. Ce domaine oenotouristique de renom exploite gîtes, chambres d'hôtes et salles de réception en complément de la culture de 96ha de vigne sur une superficie totale de 150ha.

source : VSB

Aude : vers une résurrection, enfin, d’un domaine viticole pillé