Cap Wine International vient d’acquérir le mas des Borrels en Côtes-de-Provence et son vignoble de 45 ha entre La Londe et Hyères (Var). Le domaine appartenait à Jeanine et Michel Garnier. Le groupe y fera des vins haut de gamme vendus à 100 % en bouteilles pour le millésime 2017. Restructuration des vignes, investissements dans les chais et dans un nouveau caveau sont au programme.
Avec le domaine de Cantarelle racheté en 2017, Cape Wine totalise 200 hectares en Provence. La nouvelle acquisition sera pilotée par l’équipe de Cantarelle et son oenologue Elodie Dieudonné. « Mon ambition est de faire des bons produits à grande échelle pour faire des économies et se donner les moyens d’investir », commente Pascal Debon, PDG de Cap Wine International.
Le groupe s’étend aussi en Côtes-de-Gascogne. Les 125 ha de son Domaine de l’Herré devraient passer à 160 ha et la production grimper de 2,4 à 3 M de cols cette année.
Cap Wine y poursuit sa stratégie de multiplications des cuvées parcellaires pour le CHR et des packagings par marché. Le groupe a par ailleurs créé une société de logistique pour l’ensemble de ses achats, mises et expéditions, côté provençal comme côté gascon, avec une proposition d’économie d’achats des bouteilles également pour des clients extérieurs.
source : VSB