Ce début d’été est propice aux acquisitions dans le Bordelais ou ailleurs. Et à ce petit jeu, Saint-Emilion est très dynamique. Ainsi, le Clos la Madeleine vient de passer entre les mains de la famille Moueix.
Propriétaire de plusieurs domaines de renom (Trotanoy, Bélair-Monange, Latour à Pomerol), la famille Moueix, par l’intermédiaire du Château Belair-Monange vient de racheter Clos la Madeleine, son proche voisin, ainsi que Château Magnan La Gaffelière.
« Le rachat est en cours » confirme Mr Christian Moueix tout en précisant que les délais légaux n’ont pas atteint leur date butoir. Un achat qui s’est effectué auprès des 84 investisseurs privés gérés par la Société Générale et détenant les deux propriétés.
Avec seulement 2,30 hectares, Clos La Madeleine est situé juste en dessous de Château Bélair Monange, anciennement Château Bélair avant son rachat par la famille Moueix en 2008 et l’intégration de Château Magdelaine en 2012, sur un magnifique terroir calcaire et un encépagement de 76% merlot et 24% cabernet franc.
Château Magnan la Gaffelière, quant à lui, est morcelé en de très nombreuses parcelles et s’étend sur 10ha39.
« Les terroirs sont différents et nous souhaitons conserver l’indépendance de chaque entité » confirme Christian Moueix.
source : Terre de Vins