mercredi 30 octobre 2013

Bordeaux : la Maison Malet Roquefort lève des fonds auprès de iXO et de GSO

Depuis sa reprise par M. Bertrand Ravache en 2011, la Maison Malet Roquefort a connu une forte croissance, notamment grâce au succès de ses vins « Léo de la Gaffelière » et « Les Hauts de la Gaffelière », commercialisés sous l’appellation Bordeaux et Saint-Emilion.

Ayant pour vocation initiale la commercialisation des vins des propriétés de la famille Malet Roquefort, notamment propriétaire du Château La Gaffelière (Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion), la Maison Malet Roquefort a, sous l’impulsion de M. Bertrand Ravache, étoffé son offre de négoce et développé de nouveaux « vins de marque » à destination de la grande distribution (notamment « Léo de la Gaffelière ») et de la restauration hors foyer (« Les Hauts de la Gaffelière »), tant en France qu’à l’export.


Cette dynamique lui a permis de voir son chiffre d’affaires passer de 10,4M€ en 2011 à 16,5M€ en 2012, soit une augmentation de près de 60%.

Afin d’accompagner cette croissance, et considérant que la maîtrise du conditionnement est aujourd’hui un élément stratégique pour une maison de négoce (notamment aux vues de l’augmentation attendue des volumes), la Maison Malet Roquefort prévoit d’investir dans les mois qui viennent dans la construction d’un centre d’embouteillage, d’un laboratoire et d’une surface de stockage supplémentaire.

Se traduisant par un plan d’investissements important, M. Bertrand Ravache a décidé de faire entrer au capital, en tant que partenaire minoritaire, iXO Private Equity et GSO Capital.

source : fusacq.com