Basé à La Croix en Touraine pour ses activités d’éleveur-embouteiller et de vinificateur, le négociant Jean-Paul Godinat annonce avoir vendu son entreprise et ses vignobles (60 ha en AOC Quincy et Menetou-Salon) à Michel Martin, le PDG du réseau d’expertise-comptable Orcom.
Fondé à Orléans en 1979, ce réseau Orcom regroupe une cinquantaine de cabinets d’expertise-comptable en France et à l’étranger, notamment présents dans le conseil aux entreprises agro-alimentaires.
« Michel Martin ne souhaite pas changer la philosophie de notre maison : achats en moûts en contrats spot, conduite des vignobles en conventionnel, valorisation à la mesure du possible … je resterai le temps qu’il faut pour la transition. », indique Jean-Paul Godinat, sans préciser ses volumes ni son chiffre d’affaires.
La Maison Godinat est spécialisée dans la vente en vrac et en bouteilles d’AOC de Loire, d’IGP et de VSIG pour les acteurs de la GMS, les grossistes et l’export. L’entreprise est désormais dirigée par Romain Parisis, qui était directeur général de Loire Origine(s).
Source : V&S News n°547