Faute de descendance vigneronne, la famille Audoy, installée au Château Cos Labory depuis un siècle, aurait vendu ce Grand cru classé de Saint-Estèphe à Michel Reybier, son voisin propriétaire de Cos d'Estournel.
Les rumeurs allaient bon train dans le Médoc ces dernières années. Mais début mars, le vigneron Bernard Audoy, copropriétaire avec ses frères des châteaux Cos Labory et Andron Blaquet, confirme l'information : "Nous vendons tout d'un bloc". Au total, 34 hectares de vignes en appellation Saint-Estèphe sont mises sur la table : les 18 hectares de Château Cos Labory, Grand cru classé en 1855, et les seize hectares de Château Andron Blaquet, l'une des plus anciennes propriétés de Saint-Estèphe acquise par la famille Audoy en 1971.
Cos Labory fait partie des rares propriétés classées dans le Médoc encore détenues par une famille. En 1922, George Weber l'achète à un banquier anglais, puis la lègue en 1959 à sa fille et son beau-fils François Audoy. Le couple a des enfants, et l'aîné Bernard Audoy s'occupe ensuite des affaires familiales. L'homme a aujourd'hui 69 ans et l'appel de la retraite se fait sentir. Or ni lui, ni aucun de ses trois frères n'a de descendance prête à reprendre les rênes du domaine. "Même si l'un d'entre nous voulait racheter une part, la somme à débourser serait trop importante", se résigne le vigneron.
Source : RVF (https://www.larvf.com/medoc-le-chateau-cos-labory-aurait-ete-rachete-par-cos-d-estournel,4812095.asp?xtor=EPR-2&M_BT=17644443425)