Campari et Moët Hennessy s'associent dans l'e-commerce
Le groupe Campari cède pour 25,6 M€, 50% de son site d’e-commerce Tannico au groupe Moët Hennessy afin de constituer un acteur de poids du e-commerce de V&S en Europe. Pour rappel, Tannico est leader du segment en Italie avec une PDM estimée à 30%, et a lancé Tannico Express – une application qui permet de livrer de l’alcool en moins de 90 minutes aux résidents de Milan. Tannico opère déjà dans 18 pays et a réalisé en 2020 un CA de 37,5 M€, en progression de 80%, pour 2,5 M de cols expédiés. En France, Tannico a récemment racheté au groupe Thiénot une participation majoritaire (68,5%) dans ventealapropriete.com afin de bénéficier de son sourcing en vins français. Ensemble, les deux sites auraient réalisé un CA de 70 M€ en 2020. La coentreprise restera dirigée par l'actuel PDG de Tannico, Marco Magnocavallo. L'opération n'est pas sans rappeler les achats successifs des e-commerçants Uvinum et Bodeboca par le groupe Pernod Ricard pour créer Drinks&Co, e-commerçant doté de boutiques physiques dont les premières ont ouvert à Paris et Shanghai
source : V&S news