dimanche 5 juillet 2020

Bourgogne : la Maison Métairie rachetée par Valérie Courtial, présidente

Créée en 1967 par le fondateur Lucien Métairie, l’entreprise a été vendue dans les années 1980 au groupe allemand Pieroth, expert dans la vente directe de vin. Après plus de 30 ans de collaboration, la société vient d’être cédée intégralement à sa Directrice actuelle Valérie Courtial. C’est une belle consécration pour la nouvelle Présidente qui a commencé son histoire avec Métairie il y a de cela plus de 25 ans. Débutant comme responsable commerciale, elle a évolué avec l’entreprise jusqu’au poste de directrice de filiale, responsabilité qu’elle assumait depuis plus de 3 ans. Cette histoire prend aujourd’hui un nouveau tournant grâce à la proposition de rachat de la totalité des parts de la société, faite par le groupe Pieroth à Valérie Courtial.

Plus qu’un simple transfert de propriété, ce rachat est synonyme de renouveau pour la marque. Si aujourd’hui l’ensemble de l’activité commerciale est concentré sur la vente de vin par téléphone avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 Millions d’euros, demain ce modèle économique sera complété et renforcé par d’autres solutions, toujours plus proches des clients."

 "J’ai été fière et honorée de travailler pour le groupe Pieroth pendant presque 25 ans. Aujourd’hui s’ouvre à moi un nouveau challenge, avec l’ambition que Métairie devienne un acteur majeur de la vente de vin sur le plan national. Ma vision stratégique est claire, conquérir de nouveaux marchés tout en conservant l’ADN de l’entreprise porté par l’ensemble des salariés : Le conseil en matière de vin", explique Valérie Courtial, présidente.

source : Le Progrès

Photo Facebook Les vins Métairie