La Maison complète son offre en vins du Roussillon avec la reprise de ce domaine implanté en Côtes du Roussillon Village Les Aspres.
Avec la reprise du domaine du Grand Chêne, ce sont 35 hectares de vignes de syrah, grenache noir, carignan, marsanne et macabeu qui viennent abonder le vignoble de la Maison Cazes. En conversion en biodynamie, ce domaine se situe au pied du Canigou, en appellation Côtes du Roussillon Village Les Aspres.
« La reprise du domaine du Grand Chêne nous permet d’élargir notre implantation sur les plus beaux terroirs du Roussillon avec des vins issus de l’AOP Côtes du Roussillon les Aspres, le dernier des crus roussillonnais » se satisfait Lionel Lavail, directeur général de la Maison Cazes. Cette dernière est par ailleurs présente dans le Roussillon avec 250 hectares conduits en biodynamie via ses vignes de la Vallée de l’Agly et au cœur de l’appellation Collioure et Banyuls avec 90 hectares aux Clos de Paupilles en HVE 3.
Filiale du groupe Advini, la maison Cazes annonce que l’ensemble de la gamme du domaine du Grand Chêne sera retravaillé, avec un relooking de son packaging.
source : vitisphère