vendredi 10 octobre 2014

Groupes : Diana Holding devient l'actionnaire de référence du groupe Belvédère

Depuis le 1er  octobre, Diana Holding détient 13,14% du capital de Belvédère SA et devient l’actionnaire de référence du propriétaire de la liqueur Marie Brizard, du whisky William Peel, du pastis Berger, des vins Moncigale, des BAVB Fruits and Wine et de la vodka Sobieski.

Fondé par Brahim Zniber, le groupe Diana Holding est l'un des principaux acteurs privés marocains des secteurs agricole et viticole, notamment au travers des Celliers de Meknès qui détiennent près de 85% de parts du marché des vins consommés au Maroc. Il a d’ores et déjà fait part de sa volonté d’accroître sa participation au capital et réclame davantage de membres au sein du conseil d’administration. « Nous cherchons à mettre en œuvre des partenariats à l'international, à la fois pour transformer des marques régionales fortes en marques internationales, et pour aider des marques internationales à s'implanter sur des zones de distribution à fort potentiel de développement. En fait, nous avons pleinement conscience que nos relais de croissance sont à rechercher aujourd'hui en dehors de nos frontières », explique Rita Maria Zniber, présidente directrice générale de Diana Holding et épouse de Brahim Zniber.


En France, les vins du Cellier de Meknès sont commercialisés par les Grands Chais de France depuis 5 ans, après l'avoir longtemps été par la société d'importation-distribution Jarousse-Laplace. Cette situation devrait perdurer dans la mesure où les vins de Grands Chais de France sont distribués au Maroc par Ebertec, filiale d'importation-distribution de Diana Holding. Celle-ci devrait logiquement récupérer l'ensemble des marques de Belvédère, qui côtoieront dans son portefeuille les marques des groupes Bacardi, Laurent Perrier, Jack Daniel’s, et Brown-Forman.

source : V&Snews