mardi 17 juillet 2012

France : nouvelle levée de fonds de 7,5 M€ pour 1855.com

Le groupe 1855 annonce avoir réalisé une levée de fonds de 4,5 millions d’euros et avoir obtenu un financement obligataire de 3 millions supplémentaires (pour investir dans la qualité de service).

« Notre ambition est clairement de marcher sur les traces d’Amazon.com en terme de qualité de service » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président.


L’augmentation de capital a été souscrite par Aphrodite (holding des fondateurs de 1855), les principaux actionnaires de la société et par Midi Capital (société de gestion associée au Groupe Caisse d’Epargne), qui fait ainsi son entrée au capital de 1855.

L’émission obligataire a été souscrite par PLF1, une société européenne « spécialisée dans le financement sur-mesure des entreprises européennes les plus prometteuses ». L’émission obligataire est structurée en deux tranches d’obligations de 1.500 K€ chacune, et est couplée avec une émission de bons de souscription d’actions de 1855.

A l’issue de cette augmentation de capital, Aphrodite, la holding des fondateurs, détient toujours 50.2 % du capital de la société.

« Cette augmentation de capital va nous permettre d’accélérer le développement du groupe » déclare Emeric Sauty de Chalon. « D’abord, en soutenant la croissance organique de l’activité Vins, qui est déjà en progression de +20% sur le premier quadrimestre de l’année 2012. Ensuite, en saisissant des opportunités de croissance externe, dans la lignée des opérations menées depuis deux ans et dont les résultats sont en ligne avec nos attentes« .

source : winepaper.fr