Fin septembre 2017, le Groupe Thiénot a pris une participation dans L’Aventure Winery, un domaine viticole de référence situé à Paso Robles en Californie, dans le cadre d’un accord de partenariat avec son dirigeant-fondateur Stephan Asseo et l’associé de ce dernier, Dominique Méneret.
Situé à Paso Robles en Californie, sur un site exceptionnel, L’Aventure Winery est un domaine de près d’une cinquantaine d’hectares, dont 23 hectares de vignes en production. Le domaine est devenu depuis 1998, date de sa création par Stephan Asseo, une référence dans la région. L’excellent terroir sur lequel sont plantées les vignes et les talents de vinificateur de Stephan Asseo donnent des vins d’une très grande qualité, reconnus par les critiques. Les vins de L’Aventure Winery sont commercialisés principalement en direct à la propriété et auprès d’un club de membres. Ils sont également distribués aux États-Unis, en Europe et en Asie par la place de Bordeaux.
Créé en 1985, le Groupe Thiénot, dont l’actionnariat est familial, est l’un des leaders français en appellations Champagne et Bordeaux. Il compte aujourd’hui plus de 400 salariés, au service de 30 marques et 10 000 clients dans plus de 90 pays. Le Groupe réalise environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. La stratégie du Groupe Thiénot repose notamment sur l’acquisition de marques de vins de références internationales, supportées par des réseaux de distribution expérimentés et solides. Le Groupe se définit comme une « Maison de Maisons » où l’individualité de chacun fait la richesse de l’ensemble.
Cette prise de participation du Groupe Thiénot dans L’Aventure Winery s’inscrit dans cette stratégie. Elle permettra aux deux parties de bénéficier de synergies offertes par leurs différents réseaux de distribution, notamment CVBG Maison de Grands Crus, située à Bordeaux et qui distribue déjà les vins de L’Aventure Winery sur divers marchés.
source : SODICA