Ce dernier est le président du Racing Métro 92 (club de rugby à XV parisien). Multi-millionnaire suit à la vente du réseau Foncia, Jacky Lorenzetti investit notamment dans le vignoble bordelais : en 2008 le Châteaux Lilian Ladouys (Cru Bourgeois à Saint-Estèphe) et en 2009 le château Pédesclaux (cinquième grand cru classé à Pauillac). D'après le classement Challenges, il est la 169ème fortune française.
Le fils de Lionel Cruse, Emmanuel Cruse, conserve quant à lui 50 % des capitaux du domaine, ainsi que le poste de directeur de Château d'Issan. Il est également nommé directeur des deux autres propriétés de Jacky Lorenzetti, qu'il suivait déjà en tan que consultant. Cette transaction fait suite à des difficultés familiales entre les deux branches.
L'histoire de Château d'Issan remonte au onzième siècle, mais sa devise date du dix-huitième siècle : regum mensis aris que deorum (pour la table des rois et l'autel des dieux). Son vignoble se répartit sur 53 hectares (dont 40 en appellaiton Margaux), avec un encépagement de 65 % de merlot et 35 % de cabernet sauvignon.