Spécialisé dans la vente de vins en ligne, la société 1855 vient de mettre un pied dans la vente en magasins physiques avec le rachat des Caves de la Transat.
Composées de quatre magasins (deux aux Havre, un à Rouen et un à Boulogne-Billancourt), les Caves de la Transat constituaient le service d’achats de vins de la Compagnie Générale Transatlantique.
1855 a acheté l'intégralité du capital des Caves de la Transat à STEF (anciennement STEF-TFE, numéro un européen des aliments frais et surgelés). Président de 1855, Emeric Sauty de Chalon justifie cette acquisition par une image de marque forte (« l'héritage du paquebot France, des croisières transatlantiques et de l'art de vivre à la française ») et une stratégie de « commerce multi-canal intégré, avec un canal complémentaire du e-commerce ».
Les Caves de la Transat s’enorgueillissent de « vins de qualité à prix grossistes », pour les amateurs particuliers et les restaurateurs ». Le chiffre d’affaires de la maison est de 3,5 millions €, avec un prix de vente moyen de 12 €/col. Hasard historique, les Caves de la Transat ont été fondées en 1855.
source : vitisphere.com