dimanche 6 octobre 2024

Tendance : LVMH prend 31% de French Bloom, la marque « sparkling » sans alcool la plus médiatisée

Sans surprise, le groupe LVMH s'est intéressé au segment naissant des vins effervescents sans alcool en prenant 31% du capital de la marque actuellement la plus valorisée et la plus médiatisée, French Bloom. Celle-ci a été créée en 2021 par Maggie Frerejean-Taittinger, ancienne directrice du Guide Michelin, et Constance Jablonski, mannequin, accompagnées de Rodolphe Frerejean-Taittinger, époux de Maggie et PDG du champagne Frerejean Frères. French Bloom est élaboré à partir de chardonnay du Languedoc. La marque serait commercialisée à hauteur de 0,5 M de cols dans 32 pays, avec une présence dans de prestigieux restaurants et hôtels (Ritz Paris, Le Royal Monceau, Le George V, Le Bristol, Le Negresco, Lilly of the Valley, Le Jules Verne, Les Domaines de Fontenille, La Chèvre d’Or à Èze, Le Carlyle à New York…), à la table de chefs étoilés (Alain Ducasse, Hélène Darroze, Frédéric Anton, Dominique Crenn, Jean Cousseau, Anne-Sophie Pic…) et au sein de revendeurs premium (cavistes Nicolas, Galeries Lafayette, La Grande Épicerie de Paris, Selfridges à Londres, Erewhon à Los Angeles…). Ses prix de vente consommateur en France sont de 29 € pour le blanc, 34 € pour le rosé et 109 € pour la cuvée vintage 2022. La marque va également lancer cette fin d'année un magnum au PVC de 64 €. Un extra brut va prochainement compléter la gamme.

Source : V&SNews

Voir aussi : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/moet-hennessy-se-lance-dans-le-vin-sans-alcool-avec-french-bloom-2122616