Stéphane Courbit, entrepreneur français spécialisé dans l'hôtellerie de luxe (La Bastide de Gordes, Les Airelles à Courchevel, le Pan Deï à Saint-Tropez…) s'apprête, via sa holding Lov Groupe, à reprendre le Château d'Estoublon à Rémy et Valérie Reboul-Schneider, anciens propriétaires des montres Breitling, qui garderaient 30% du capital et une activité de conseil.
Si la demeure et l'implantation au cœur du massif des Alpilles sont idéales pour implanter un hôtel de luxe, la propriété est également renommée pour ses huiles d'olive AOP (105 ha d'oliviers) et ses vins (19 ha de vignes). Aussi Stéphane Courbit a-t-il demandé à Jean-Guillaume Prats, ex-Pdg de la propriété familiale du Château Cos d'Estournel, ex-directeur général de la branche vins de Moët Hennessy et actuel dirigeant des Domaines Baron de Rothschild (Lafite), d'effectuer un audit de la partie vinicole avant d'investir.
La rumeur l'annonçait actionnaire minoritaire à titre personnel de cette acquisition ce qui, à date, n'est pas le cas. Idem pour la rumeur qui prêtait à LVMH un intérêt pour la branche huiles d'olive de luxe. Les vins et les huiles d'olive du Château d'Estoublon sont d'ores et déjà en vente et à la carte de tous les établissements de Lov Group.
source : V&S News