Continuant d’attirer les investisseurs, le vignoble bordelais ne séduit pas que des acheteurs chinois, les repreneurs européens répondant toujours présents.
Ayant acheté il y a vingt ans le château Prieuré Saint-Anne, Hervé et Suzanne Flipo viennent de le vendre à un trio d’investisseurs belges, le couple Herwig et Annelies Callewier-Corne. Le couple de vignerons va encadrer la phase de transition, prévue pour l’an prochain.
Depuis 1998, la propriété a étoffé son vignoble, s’étendant désormais sur 4,5 hectares en appellation Côtes de Bordeaux Cadillac. Doté d’un nouveau chai depuis 2005, le domaine s’enorgueillit d’être « commercialement rentable », comme le précise un communiqué de l’agence Vineyards-Bordeaux, qui a conseillé l’acquisition.
Alors que les investisseurs chinois restent actifs sur le marché foncier girondin, l’intérêt d’acheteurs français européens va croissant souligne Karin Maxwell, la cofondatrice de Vineyards-Bordeaux. « Depuis le début de l’année 2018, nous réalisons en moyenne une transaction viticole par mois » ajoute l’agente, affiliée à Christie’s International Real Estate.
source : intervignes