La propriété viticole bergeracoise vient d’être acquise par Chris Walker et Irma Lazickiene, deux britanniques qui entament ainsi leur première expérience dans le vin.
Depuis 1997, Château Masburel est entre les mains de britanniques. Acquis à cette date par Olivia et Neil Donnan, il est ensuite racheté par Julian Robbins qui vient de céder les parts de la société détentrice de la propriété à Chris Walker et Irma Lazickiene. Ces derniers deviennent co-directeurs de la société Masburel 1740 et débutent ainsi leur toute première expérience dans le monde du vin.
Vers le développement d'oenotourisme
Doté de 33.4 hectares dont 16.33 hectares de vignoble, le Domaine produit un large panel d’appellations du bergeracois : bergerac, côtes de bergerac, montravel, côtes de montravel, haut-montravel. Si Julian Robbins avait laissé en fermage l’outil de production, les acquéreurs annoncent qu’ils produiront leur propre vin, ayant repris les baux. Ils comptent également développer une activité oenotouristique. « Nous cherchions une propriété viticole ayant le potentiel pour créer un lieu d’événementiel avec un thèmes viticoles, pour que nos visiteurs puissent vivre une expérience » expliquent-ils dans un communiqué. L’ancien chai à barrique, inoccupé, devrait être rénové pour devenir une salle de réunion. Le Château se prépare également à développer des prestations d’accueil d'évènements familiaux tels que les mariages.
source : intervignes