An affiliate of E. & J. Gallo Winery (Gallo) announced today it has purchased Cypress Ranch and a portion of the Palisades Vineyard in California's Napa Valley.
Retrouvez toute l'actualité des transactions et opérations financières du monde de la vigne et du vin répertoriées par Marc Sabaté. Acheter, vendre, investir, financer, céder l’exploitation ou organiser une transmission de vignes, d’une propriété ou d’un domaine viticole, d’un Château, d’une société de négoce ou de distribution de vins… ce sont les sujets dont nous traitons. Et retrouvez toutes les archives sur http://lullyconseil.unblog.fr/
jeudi 28 mai 2015
jeudi 21 mai 2015
Languedoc : cession du Château de Sérame
Le domaine du château de Sérame à Lézignan-Corbières (Aude) est en liquidation judiciaire. Cette SAS, filiale à 100% du négociant bordelais CVBG Dourthe Kressmann, a jeté l’éponge “à la suite de la demande anticipée de résiliation du bail à ferme, demande récemment formulée par les propriétaires du domaine” explique-t-on au siège de l’exploitant bordelais. La société CVBG Dourthe-Kressmann s’était installée au domaine en 2000 pour restructurer le vignoble (sur 115 ha) réparti entre les AOC Minervois, Corbières et vins de Pays (IGP). L’exploitant avait conduit la conversion bio de l’ensemble des parcelles soit 175 hectares (sur 580 ha appartenant au domaine). Mais en juillet 2014, Sérame avait essuyé l’orage de grêle qui avait réduit à néant la majeure partie de la récolte. Il reste aujourd’hui à trouver un repreneur pour relancer la production alors que CVGB Dourthe Kressmann écoule les stocks.
source : VSB
lundi 18 mai 2015
Cognac : le groupe AGI-Emperador rachète la maison Louis Royer
C'est une nouvelle victoire pour Andrew Tan, le président du conglomérat philippin AGI, qui est sur le point de s'offrir, pour son groupe de spiritueux Emperador, la prestigieuse maison de cognac Louis Royer fondée en 1853 à Jarnac. Une acquisition symbolique pour l'ancien immigrant chinois ayant débarqué adolescent à Manille. Quarante ans plus tard, Andrew Tan porte toujours des jeans, mais il pèse désormais 5,1 milliards de dollars et s'impose, selon « Forbes », comme la quatrième plus grosse fortune des Philippines. Il gère les franchises McDonald's dans l'archipel et s'est imposé en tycoon de l'immobilier.
Après un début dans l'importation de blenders et de cafetières, c'est dans le monde de l'alcool qu'il a gagné ses premiers millions, en imposant progressivement dans le pays, habitué au gin et au rhum, la culture du brandy. Sa marque Emperador et ses bouteilles de 75 cl à 2 euros captent désormais 50 % du marché local des spiritueux et 21 % du marché mondial du brandy. Andrew Tan vise désormais l'ensemble du marché émergent asiatique et quelques pays africains, où il pense pouvoir introduire son brandy, mais aussi des whiskies et bientôt des cognacs. En 2014, il avait dépensé 726 millions de dollars pour racheter le producteur écossais de whisky Whyte and Mackay.
En reprenant probablement dans les prochains mois la petite maison Louis Royer, contrôlée par le japonais Suntory (vendeur depuis le rachat de l'américain Beam, propriétaire du cognac Courvoisier), il pourrait encore accélérer sa diversification et pénétrer de nouveaux marchés de la région, où vivent des communautés chinoises très amatrices de cognac. Prudent, Emperador a rappelé que l'offre de rachat qu'il déposera officiellement mercredi devait « encore être évaluée par le vendeur ». Mais les analystes parient sur un accord.
Source : Les Echos
jeudi 14 mai 2015
Etats Unis : Duckhorn Wine Wompany rachète Three Palms Vinyards (Napa)
Duckhorn Wine Company is gratified to announce that, after 37 years of making wines from its coveted fruit, the company has acquired Napa Valley’s legendary Three Palms Vineyard.
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Les frères You (Yi et Hongtao), viennent d'acheter cinq propriétés dont quatre dans le Bordelais (les châteaux Moulin à Vent à Moulis, V...
-
Propriété en déshérence, le château de Malle peut espérer se relancer avec ses nouveaux propriétaires, Luc et Clémence Planty, connaisseurs ...
-
Sans surprise, le groupe LVMH s'est intéressé au segment naissant des vins effervescents sans alcool en prenant 31% du capital de la mar...