vendredi 5 décembre 2025

Distribution : le groupe Coterie (UK) rachète Links Concept (Hong Kong)

Le groupe financier britannique Coterie rachète l’importateur et distributeur hongkongais Links Concept, fondé en 2000, dont le portfolio comporte notamment, côté français, les champagnes Louis Roederer, les vins Louis Latour, Jean-Louis Chave, Ott, Delas et Hugel.

Coterie Group, déjà propriétaire des marchands Lay & Wheeler et Hallgarten & Novum Wines, est également actif dans le stockage avec Coterie Vaults, dans les solutions de financements garanties par des gages en vins fins avec Jera Wine et enfin dans l’avitaillement des yachts et paquebots via Global Wine Solutions.

Coterie Group assure que l’équipe managériale de Links, à la tête de laquelle se trouvent Alice de La Fuente Saez, veuve de Patricio de La Fuente Saez, fondateur de l’entreprise décédé en 2017, et Jermann Lai, directeur exécutif, restera en place.

Source : V&SNews



Occitanie : French Bloom rachète le Domaine Collin (Limoux)

La marque d’effervescents sans alcool French Bloom, dont Moët Hennessy a pris 31% du capital en 2024 et assure la distribution mondiale, vient de faire l’acquisition du Domaine Collin situé sur la commune de Tourreilles (Aude), au cœur de l’appellation limoux. 

 

Selon nos informations, il s’agirait de la première acquisition de vignoble en propre de French Bloom. Philippe Collin, Champenois d’origine et propriétaire du domaine éponyme, cède ainsi 20 ha de vignes à forte majorité de chardonnay, qu’il avait acquis en 1983 pour produire des crémants de Limoux. Il a été accompagné par l’agence Wine Objectives, dirigée par Adam Dakin. La marque French Bloom a été fondée par Rodolphe et Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski.


Source : V&SNews