"Nous sommes d'abord un opérateur de vins français comme le prouvent nos récents investissements en Alsace au sein des Vignerons de Pfaffenheim, et dans l'Entre-deux-Mers via le Château Moulin de Launay", insiste Frédéric Helfrich, directeur général du groupe Grands Chais de France.
En effet le groupe LGCF embouteille et réexporte depuis longtemps des vins d'ailleurs. Depuis un premier investissement en Espagne avec le Domaine Castillo de Aresan et ses 200 ha de vignoble bio dans La Mancha, puis au Chili avec Las Niñas regroupant 260 ha répartis entre la vallée de Colchagua et la vallée de San Antonio, le groupe LGCF développe une stratégie active d'exploitation de propriétés, légitimant ainsi cette activité et proposant des vins premium embouteillés sur place.
C'est ainsi qu'il faut comprendre l'acquisition, le 14 septembre dernier, de Neethlingshof Estate. Ce domaine de 300 ha, dont 150 plantés, dans la région de Stellenbosch, est le deuxième plus ancien producteur de vin du pays. L'Afrique du Sud bénéficie actuellement d'une conjonction très favorable en termes de rapport qualité-quantité-prix sur le marché mondial.
source : www.vsnews.fr