La société de distribution de spiritueux Dugas s’offre La Fabrique de l’Arrangé, une marque de rhums arrangés premium élaborés à partir de rhum agricole AOC martinique et de fruits, distribués dans le réseau traditionnel.
Créée par Tricoche Spirits en 2014, la maison appartenait depuis 2020 au groupe Holmex, propriétaire des rhums HSE, de la Distillerie du Simon en Martinique et de la société Valois et Cie.
La Fabrique de l’Arrangé, tout comme HSE, a d’ailleurs rejoint le portefeuille de distribution de Dugas en février 2025. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, elle « s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance de Dugas, visant à renforcer son portefeuille avec des marques à forte identité et à fort potentiel, sur des catégories dynamiques », affirme le communiqué.
Avec cette acquisition, la société dirigée par Marianne Loing renforce en effet son leadership sur le segment des arrangés. Pour rappel, depuis janvier 2019, Dugas est propriétaire des Rhums de Ced’, une société créée à Nantes en 2011 par Cédric Brément, qui s’est imposé comme l’un des principaux spécialistes des rhums arrangés premium.
Dugas a également lancé Les Arrangés Divins dans le circuit GMS en 2021, une marque qui se présente comme le « pionnier du rhum arrangé premium en GD » et qui a opéré un véritable « rebranding » ce début d’année.
Source : V&SNews