lundi 25 août 2025

Spirits : La Martiniquaise rachète le gin anglais Warner ‘s

Déjà propriétaire des gins Gibson’s et Generous, La Martiniquaise-Bardinet a pris une participation majoritaire dans le producteur de gin anglais Warner’s, avec l’ambition de poursuivre son développement international.

Fondée en 2012 par Tom Warner et son épouse Tina Warner-Keogh dans le Northamptonshire, la distillerie produit une gamme de gins, notamment l’un des premiers gins à la rhubarbe élaboré exclusivement à partir de fruits frais produits sur place. La plupart des ingrédients utilisés sont en effet cultivés sur leur site de 6,5 ha en respectant des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement, à commencer par la préservation des abeilles.

Warner’s Distillery a également lancé une gamme de « spiritueux » sans alcool et une marque baptisée Trash & Treasure comprenant notamment une vodka aux agrumes, une vodka à la framboise et un rhum à la banane, issus d’ingrédients récupérés auprès de producteurs locaux. 

En octobre 2022, elle est devenue la 10e entreprise du Royaume-Uni à obtenir la certification B Corp. Les produits de la distillerie Warner's sont actuellement disponibles dans plus de 25 pays. 

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, intervient un peu plus de deux ans après le rachat par La Martiniquaise-Bardinet du gin français Generous à Ôdevie Creative Spirits Co et six mois après l'acquisition du rhum vénézuélien Cacique auprès de Diageo. Tom et Tina Warner qui, d’après les affirmations du groupe français, restent au sein de l’entreprise, ont affirmé vouloir « capitaliser sur les zones blanches de certains des plus grands marchés européens du gin, où nous ne sommes actuellement pas présents ».

Source : V&SNews