samedi 21 janvier 2023

Bourgogne . Le domaine Rousseau rachète le domaine Chantal Lescure (Nuits Saint Georges)

Aymeric et Thibault Machard de Gramont, les fils de Chantal Lescure, passent la main du domaine familial de Nuits-Saint-Georges. Il est racheté par Éric Rousseau, du domaine Armand Rousseau, et Jean-Philippe Girard.

C'est une page qui se tourne au Domaine Chantal Lescure de Nuits-Saint-Georges. Fondé en 1975 par Chantal Lescure et Xavier Machard de Gramont, le domaine était la propriété depuis 1996 des fils de Chantal Lescure, Aymeric et Thibault Machard de Gramont. On apprend aujourd'hui qu'il est vendu à deux nouveaux propriétaires, Jean-Philippe Girard et Éric Rousseau. François Chavériat, qui dirige le domaine depuis 26 ans, va toutefois rester en place, tout comme ses équipes.

Jean-Philippe Girard a créé et dirigé pendant 30 ans Eurogerm, une entreprise issue de la filière blé-farine-pain. Il souhaite aujourd'hui se tourner vers un autre univers et déclare dans un communiqué qu'il continuera "à mettre tout son coeur et son énergie pour continuer à élever au rang des plus grands le domaine Chantal Lescure". 

Donner un nouvel élan tout en capitalisant sur l'existant

Dans cette nouvelle aventure, Jean-Philippe Girard s'est associé à Éric Rousseau, un nom bien connu en Bourgogne, puisqu'il est à la tête du célèbre Domaine Armand Rousseau à Gevrey-Chambertin. "Nous souhaitons conserver la même philosophie et la même ligne directrice, produire des vins authentiques, vivants et purs. En vigne comme en cave, nos équipes ne changent pas tout comme notre mode cultural et nos méthodes de vinifications. Conjuguant nos savoir-faire historiques cette aventure ouvre un horizon, riche de belles perspectives" déclarent Jean-Philippe Girard, Éric Rousseau et François Chavériat dans un communiqué commun.


Source : RVF

(https://www.larvf.com/bourgogne-le-domaine-chantal-lescure-vendu-a-de-nouveaux-proprietaires,4808522.asp)