mardi 4 décembre 2012

Languedoc : Joseph Castan reprend le Château Saint Jean d'Aumières

Après avoir plusieurs fois changé de propriétaires au cours de ces 12 dernières années, le Château Saint Jean d’Aumières à Gignac est repris par la maison Joseph Castan, jeune société de négoce embouteilleur basée à Baillargues.
Créée en 2007 par Vianney Castan, ex-directeur export des caves Rocbère dans l’Aude, l’entreprise est spécialisée dans la commercialisation en bouteilles sur les marchés export de toute la palette des vins du Languedoc-Roussillon et d’une partie de la Vallée du Rhône.


L’acquisition de cette propriété de 50 ha, dont 35 ha de vigne, va permettre à Vianney Castan de consolider son activité et d’affirmer son ancrage régional avec ce nouveau statut de producteur. « C’est un retour aux sources de l’historique familiale, confie-t-il. « Mon arrière grand-père tout comme mon grand-père était viticulteur. J’ai toujours eu en tête de revenir à la terre et d’exploiter mes propres vignes ». Le vignoble se situe en partie sur l’aire de production des Terrasses du Larzac.

La propriété, qui comprend un chai de vinification, des bureaux et une maison de maître servira également de lieu de réception pour les clients. Les bureaux et le siège de l’entreprise y seront transférés en février prochain. La société Joseph Castan prévoit une croissance de 35% de son activité sur 2012 avec un chiffre d’affaires d’environ 7 M€ pour 4 millions de cols commercialisés dont 99% à l’export.

source : vitisphère