samedi 14 mars 2020

Bordeaux : le château de Beauregard (famille Moulin) rachète à Axa Millésimes le château Petit-Village

Les familles Moulin et Cathiard, propriétaires du château Beauregard à Pomerol, viennent de conclure un accord avec Axa Millésimes pour l’acquisition du château Petit-Village, autre domaine de l’appellation situé dans le même hameau de Catusseau (33). La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici fin avril. Beauregard, acquis en 2014, s’étend sur 17,5 ha quasiment d’un seul tenant ; Petit-Village, propriété de près de 11 ha (dont 10,4 ha de vignes), a fait l’objet d’importants investissements à la vigne comme au chai de la part d’Axa Millésimes qui l’avait racheté en 1989. Pour Christian Seely, son directeur général, « la cession de Château Petit-Village fait partie d’un processus de réallocation de ressources d’Axa Millésimes dans le but de diversifier nos investissements viticoles ». Un processus déjà entamé avec le rachat du vignoble Outpost dans la Napa Valley en Californie en 2018 et de la Quinta do Passadouro qui est venue compléter Quinta do Noval dans le Douro en 2019.
source : VSB

Les deux châteaux se font face dans le petit hameau de Catusseau, sur la commune de Pomerol. Château Beauregard, dirigé par Vincent Priou et propriété de la famille Moulin, vient de se porter acquéreur du Château Petit-Village, détenu par AXA Millésimes.
Cette cession trouve son cadre dans la volonté d’AXA Millésimes d’optimiser ses investissements viticoles.
Augustin Belloy, co-gérant de Ch. Beauregard, estime que l’opération va permettre de « renforcer notre engagement de long terme au cœur de ces vignes symboles de l’excellence française. »
Le montant de la transaction n’a pas été publié.

source : anthocyanes.fr
Petit-village