mardi 22 juillet 2014

Bordeaux : ouverture du capital du Château Trianon (Saint Emilion) à deux wineries chinoises

Dominique Hébrard, actionnaire et directeur du château Trianon, Saint-Emilion Grand Cru, annonce l'entrée de deux nouveaux actionnaires dans le capital de la propriété : An Enda, propriétaire de Inner Mongolia Jin Sha Yuan Ecologie Projet Co et de Jin Sha Winery Co en Mongolie intérieure, devient actionnaire majoritaire.

Il est accompagné par Marc Castagnet, homme d'affaires résidant à Hong Kong, qui développe un concept d'hôtellerie privée de luxe. L'arrivée de ces investisseurs va entraîner une restructuration totale du vignoble, la rénovation des chais et du cuvier et la transformation de la chartreuse en hébergement de luxe avec restauration gastronomique et un complexe bien être avec spa et fitness. Les travaux liés à l'activité oenotouristique ont été confiés à l'architecte Yves Collet qui a travaillé pour les Sources de Caudalie.

Rappelons que Dominique Hébrard a été pendant 10 ans co-propriétaire du château Bellefont Belcier, grand cru classé de Saint-Emilion, jusqu'à sa vente à des Chinois en 2013.

source : VSB