vendredi 27 septembre 2013

Bourgogne : Faiveley se rapproche du domaine Dupont-Tissanredot (Gevrey-Chambertin)


Fondé en 1825 et basé à Nuits-Saint-Georges, les vignobles Faiveley couvrent 120 hectares en Bourgogne (50 hectares en Côte de Nuits (dont 10 hectares en grands crus et 20 en premiers crus) et 70 hectares en Côte Chalonnaise).
Ils comptent 80 salariés pour un chiffre d'affaire d'environ 11 millions d'euros assis sur la production d'environ 900 000 bouteilles par an, dont 80 % sont issues des vignes du domaine et 20 % du négoce. 65 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export.


Dirigée depuis 2004 par Erwan Faiveley, qui a succédé à son père François (voir photo), l'entreprise se rapproche du domaine Dupont-Tisserandot, à Gevrey-Chambertin. Le groupe a acheté en négoce une partie importante de la vendange 2012 et a acquis la société d'exploitation et 4 hectares de vignes en Marsannay et Gevrey-Chambertin Villages et Premiers Crus. Marie-Françoise Guillard et Patricia Chevillon, les sœurs héritières de Gisèle et Bernard Dupont-Tisserandot, restent co-gérantes du domaine familial, précise Bourgogne Aujourd'hui et le mari de Patricia, Didier Chevillon, continuera d'oeuvrer aux vinifications.